Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° yOukOulili°°°
18 juin 2010

le phAre

IMG_9059



























IMG_9077


















IMG_9071


















IMG_9089


























IMG_9062


















IMG_9072




























La pointe nord de l'Île de Ré porte la trace de l'Histoire des nombreux échouages dont elle a été la cause et le témoin. Des baleines échouées sur ses côtes, elle porte le nom : Pointe des Baleines. De deux navires échoués sur ses rochers au milieu du 17e siècle est née la résolution d'y construire un phare pour signaler le danger qu'elle représente pour les marins qui s'en approchent d'un peu trop près. A ce phare, on a donné le nom de son Histoire : le Phare des Baleines.

# 257 marches à monter enfin pour ceux qui n'ont pas le vertige !!! hein chéri !!!
# autant à descendre
# des enfants impressionnés
# une vue à couper le souffle
# des souvenirs
# des histoires de phares

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ooooh mais quand y étais-tu exactement??? Je viens de passer 3 jours sur l'île et c'était vraiment top... Forcément nous aussi on a découvert le phare mais on est arrivé trop tard pour pouvoir y monter!!!<br /> Bizzz
S
Je connais bien ce phare !<br /> D'ailleurs, je vais bientôt sur l'île.<br /> J'ai hâte !<br /> Bon week end
M
Effarant le nombre de marche !
° yOukOulili°°°
Publicité
Publicité